Webmaster - Infos
Station météo
Records
Climatologie
Graphes
Infos station - Davis dans le monde
En Espagne, un réseau de stations Vantage Pro Plus forme le réseau météo éducationnel de Catalogne.

Réseau des stations météo Davis des écoles de la ville de Victoria, en Colombie-Britannique, au Canada. Le réseau s'étend même à certaines localités de l'île de Vancouver. C'est un véritable mésonet, très dense. http://victoriaweather.ca/

Sur l’île de Flekkerey, près de la côte sud de la Norvège, la Vantage Pro de Preben Kelm monte la garde pour le village en dessous. David et Buz Sommers ont installé une Vantage Pro sur le toit de leur immeuble à Woodland Hills, Californie, pour garder un oeil sur les niveaux de rayonnement UV et aider à se protéger contre le cancer de la peau.
En Antarctique les chercheurs de l’Université de Stanford ont installé deux stations météo Davis, la première à Dronning Maud Land et la seconde quelques années après à Patriot Hills. Pour voir les conditions climatiques relevées sur ces stations allez sur http://thistle.org/ALE/. À Val Gardena en Italie, Patrick Stuflesser a aidé à installer une station Vantage Pro en haut du mont Seceda à 2 450 m, où des vents de tempête et des basses températures ne sont pas rares. Désormais les touristes comme les habitants peuvent se tenir au courant du temps sur www.valgardena.it.
Carol Clement de la Heather Ridge Farm dans le Comté de Schoharie, New York,  dispose d'une station Davis près de ses ruches. D’après Carol, Les abeilles n’aiment pas les changements de temps, ça les rend toutes déboussolées. Le chasseur de tempêtes de l’Oklahoma Chris Caldwell n’a pas une station météo Davis, mais trois : une à la maison, une auprès du lac et une sur son véhicule pour traquer les tempêtes.
Dans la pépinière familiale Ho’olawa de plantes autochtones sur l’île de Maui, Chane Miller compte sur sa Vantage Pro pour aider à planifier l’irrigation et le contrôle des parasites. Sur la rivière Barrington à Rhode Island, William Harris possède une station Vantage Pro sans fil. Elle lui indique si la température de l’eau est adéquate pour se baigner, et prévient en cas de formation de glace l’hiver.
La Vantage Pro Plus avec abri à ventilation active de Michael Hill de Shawono, Wisconsin, continue de fonctionner même dans les pires conditions hivernales. Eugene Kramer, coordinateur de l‘agence des services de secours et catastrophes à Freeburg, Illinois, compte sur Vantage Pro pour avoir en temps réel les données de conditions météo critiques.
davis13.jpg

Sur sa ferme de 1400 hectares de maïs et soja dans l’Iowa, Al Schafbuch utilise WeatherLink pour surveiller les degré-jours et les précipitations.

 


Date de création : 26/01/2008 - 14:21
Dernière modification : 22/03/2013 - 11:15
Catégorie : Infos station
Page lue 8213 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Prévisions
Visites

En 2017 :

   visiteurs

Actuellement:

   visiteurs en ligne

Record:

   

Visiteurs simultanés

Le 14/02/2017 @ 10:38

Calendrier
Vigilance / prévisions Météo-France

 
W3C CSS Meric Graphisme © 2007 - Licence Creative Commons
^ Haut ^